En savoir plus

En savoir plus nous concernant!

Moi, c'est Liesbeth de Laat, 30 ans, et active depuis 20 ans avec les chevaux.  Nous avons acheté notre premier frison il y a 10 ans.  Depuis je suis totalement  fan.  Je suis très intéressée par tout ce qui touche les chevaux frisons.  J'aime particulièrement mettre l'accent sur les valeurs du cheval frison en tant que cheval de dressage.  Au sein de Jong BSFP-SBCF Jeune je m'occupe du site-web et j’aide à l'organisation de nos événements.  Je m'occupe également de l'organisation du Trophée BSFP-SBCF,  nos concours de dressage pendant la saison hivernale

Hello, moi je suis Nele.  30 ans et mordue depuis quelques années par le virus des frisons.  Mon petit cheval est hébergé dans une écurie remplie de perles noires, magnifiques à admirer.  En plus des nombreuses  amitiés, j'y ai découvert aussi l'amour pour les petits frisons.  Depuis déjà quelques années j'ai eu l'occasion de participer aux concours de Jong BSFP-SBCF Jeune avec la superbe Roos.  Pour Jong BSFP-SBCF Jeune,  j’assure principalement la comptabilité et le secrétariat.  Je donne un coup de main là où c’est nécessaire et j’apporte un peu d'aide lors des concours pour qu'ils se déroulent comme toujours sans encombre.

Je m'appelle Claudia Senden, j'habite Peer.

J'ai 22 ans.  Depuis 10 ans je monte à cheval pour le plaisir. Depuis 1 an je fais du dressage chez BSFP-SBCF et aux Pays-Bas chez KNHS.  Depuis 8 ans nous possédons des chevaux frisons : une jument poulinière et deux pour le sport.  J'ai pu faire la connaissance de Jong BSFP-SBCF Jeune à l'occasion du Trophée BSFP-SBCF.  C'est un groupe sympathique et agréable où nous partageons tous la même passion.  Il va sans dire que je porte ce groupe dans mon cœur.

Ici Lana, 19 ans et amatrice de chevaux depuis plus de 10 ans.  Je suis étudiante en criminologie et mon temps libre est consacré à mes deux poneys et à Louise, une gentille jument frisonne de 7 ans.  Je suis une amazone qui aime le dressage mais également un peu de jumping ou de promenade.  Depuis un an et demi, Louise et moi faisons surtout du dressage. Nous aimons également nous promener.  Louise est très gentille et affectueuse, mais elle voit des fantômes partout.  Mon objectif pour Jong BSFP-SBCF Jeune est d'organiser de chouettes activités, au goût de chacun, et de faire connaître la race frisonne comme d'autres l'ont fait pour moi.

Je m'appelle Bart Smet, j'ai 3 frisons : un étalon de presque 8 ans qui est magnifique en dressage, et deux jeunes juments.

Mes chevaux se trouvent à Dikkelvenne (commune de Gavere).

Quand on m'a demandé de rejoindre la direction de Jong BSFP-SBCF Jeune, j'ai accepté.

J'aimerais promouvoir davantage le stud-book et le cheval frison grâce aux événements, aux concours et aux workshops en Flandre Orientale et Occidentale.  Et j'aimerais aussi être la personne de référence pour ces deux provinces flamandes, tant pour les membres actuels que futurs.

Je suis Anke.  Petit bout de 5 ans, j'apprenais à monter les chevaux du manège.  A 10 ans : mon premier poney, suivi plus tard d’un petit noir.  Quand les poneys sont devenus trop petits (ou  moi trop grande !) je n’ai pas fait le pas vers les grands chevaux.  Mais environ 8 ans plus tard, je me suis souvenue de ce que j'avais toujours trouvé de si agréable auprès des chevaux.  En allant chez les Zwarte Parels de Geel, j’ai eu l'occasion de monter pendant quelques années les chevaux de propriétaires plus que sympas.  Mais l'envie de posséder un cheval restait et en août 2018 j’ai décidé de louer une prairie pour y placer Ulrike, une jument frisonne de 4,5 ans que j’ai achetée.  Elle a encore beaucoup à apprendre et peut le faire à son aise.

Avec Jong BSFP-SBCF Jeune,  nous espérons pouvoir offrir aux amateurs de frisons la possibilité de découvrir la diversité que connait actuellement le monde équestre.  A mon avis, il n'est jamais trop tard pour essayer quelque chose de nouveau : on peut apprendre à tout âge.  Avec notre programme d'activités variées nous espérons que beaucoup de personnes viendront les découvrir  et partager avec nous nos passions communes.

Je m’appelle Adèle Hamaide (27 ans). Passionnée depuis toujours par le frison, j’en ai acquis deux durant mon adolescence (un étalon PP et un hongre ONC). Très intéressée par la race et son studbook, j’aime me renseigner sur tout ce qui s’y rapporte (publications diverses et officielles, les nouveautés scientifiques, les prestations de tous types,…). Bref, depuis presque 7 ans, je suis de près le frison et ses nombreux studbooks (KFPS,FHANA, BSFP, etc.). Depuis peu, je suis membre du SBCF Jeune. Mon rôle est avant tout de promouvoir notre studbook belge et la race tant en Wallonie qu’en Flandre. Création, organisation et participation aux évènements liés à ce dernier sont donc mes objectifs principaux. Ma motivation et ma passion pour faire briller ce majestueux cheval grandit du jour en jour et qui sait, peut-être qu’un jour, mon rêve d’avoir un petit élevage frison se réalisera ? …

copyright JongBSFP -  januari 2019